Réfléchir ensemble à un lieu pour les prises pas forcément calibré acoustiquement mais propice à l’esthétique du projet musical. Peut-être qu’un grenier, un bar fermé de nuit, une ferme à l’abandon sont plus adaptés. La réflexion sur le lieu est un exemple, mais toutes les étapes, choix du matériel peuvent être regardés sous cet angle : la qualité provient aussi de la démarche et non forcément que de l’aspect propre et normé.
Construire au cas par cas, l’ensemble des étapes de la production est essentiel : manière de réaliser les prises ? Analyse de la preprod ? Qui fait l’édition ? On arrange ? On laisse brut ? On mixe ensemble ? Vous pré-mixé et on fait ensemble juste un travail d’affinage ? On reamp dans une vieille radio à lampe ? (…)
En fonction de vos envies, l’idée est de transférer compétences et expériences tout réalisant le travail : techniques de prises de sons, méthodologie du mixage, histoire des réverbérations, les types de microphones, utilisation du compresseur, formats audio, l’égalisateur, les timbres, les fréquences, la compression parallèle, donner de la vie à un beat électro ou à une boucle, arranger une section de cordes…
Nous pouvons utiliser votre matériel et/ou travailler avec notre parc : microphones (Audix SC25, C112, SCX1, i5, Beyerdynamic M260…), préamplificateurs (Neves, Studer, RME), Convertisseurs RME, contrôler Midi, écoutes Dynaudio BM6 Mk3, ampli Selmer…